Nous pouvons tous avoir des périodes difficiles. Ne plus avoir de travail par exemple en est une. Quand on en a plus, nous n’avons plus forcément les moyens de payer toutes nos charges ou bien, de pouvoir faire une réparation de voiture, par exemple. C’est pourquoi, il faut trouver d’autres solutions, pour pouvoir avoir de l’argent afin de régler nos soucis. Nous allons donc voir ensemble pour trouver un prêt même quand nous sommes sans emploi.
Demander à la CAF.
Lorsque l’on est allocataire à la caisse d’allocation familiale, nous pouvons avoir accès à certaines aides financières. Dont, le Pret d’honneur de la Caf. C’est un prêt, pour les personnes étant en réelle grande difficulté ou sans emploi. Vous pouvez demander cela, dès que vous êtes allocataire. Cet organisme peut vous aider jusqu’à une hauteur de 3500 euros.
Et les prêts de banque, c’est possible ?
Il y a certaines banques, qui peuvent parfois aider une personnes en grande difficultés financière. Cependant, ce n’est pas la même chose que le prêt caf. Cela ne sera pas un prêt gratuit, comme on peut appeler l’autre. Il y aura forcément des intérêts pour la banque. Alors, avant de demander un emprunt dans une banque, il est préférable de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres possibilités, plus simple, ailleurs.
Si ce n’est qu’une petite somme, dont vous avez besoin, essayez tout de même de demander tout d’abord a vos proches. Peut être que quelqu’un pourra vous prêter cette somme, si elle juge que vous êtes une personne de confiance.
Dans tous les cas, l’emprunt d’argent n’est pas quelque chose à faire à la légère. Il faut tout de même s’assurer que derrière, il y aura possiblité de rembourser, qu’importe l’organisme ou la personne qui vous prêtera de l’argent. Le but n’étant pas d’avoir plus de soucis que vous en avez actuellement.