Quand on décide d’ouvrir un magasin de vêtement, par exemple, chaque détail est important ! En effet, nous passons beaucoup de temps à faire un business plan, ce qui est bien évidemment indispensable lorsque l’on souhaite monter sa société. Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire. Il y a donc de nombreuses chose à penser et nous allons donc en venir dès maintenant à différents conseils à prendre en compte.
L’enseigne du magasin.
C’est la première chose que le client ou la cliente verra, avant même de rentrer dans votre magasin. Si celle si est un peu à l’abandon, elle ne donnera effectivement pas envie à votre potentielle vente de rentrer. C’est pourquoi, je conseille plutôt de prendre une jolie enseigne lumineuse. Elle permet tout simplement de donner envie aux clients de rentrer. Cela montre que vous avez fait l’effort de prendre soin de la devanture et donc, d’investir dans celle ci. C’est tout bête, mais cela donne déjà une petite confiance au client avant de rentrer. Pour ma part, je préfère rentrer dans une boutique bien entretenue, d’extérieure, plutôt que quelque chose dont je ne suis même pas réellement sûre que c’est un magasin.
L’intérieur du magasin.
Il est bien évidemment tout aussi important que l’extérieur. N’hésitez donc pas à en prendre soin et surtout, que tout soi ordonné. Quand on va dans certains magasins, où l’on ne sait pas réellement où l’on met les pieds ou bien que nous arrivons pas à nous orienter, ce n’est pas bon signe. Pour la plupart des magasins que j’ai pu faire comme cela, je suis repartie sans faire d’achat.
C’est pourquoi, le magasin est très important et donne une réelle bonne image, ou non, de votre entreprise. Que cela soit l’extérieur, ou l’intérieur, il faut donc investir pour que tout cela soit propre et bien aéré.