La première cotation du CAC 40 s’est déroulée il y a maintenant une trentaine d’années. Depuis, l’indice français est devenu parmi les plus puissants du monde de la bourse. Malgré les rebondissements et les variations prévisibles, la Bourse de Paris demeure un chouchou des investisseurs. Mais encore faut-il savoir comment investir pour le CAC 40 sur le FRA 40. Si vous êtes nouveau dans le trading et que vous voulez frayer votre chemin, voici quelques étapes à suivre.
Apprenez comment trader en bourse
On le confirme, le CAC 40 est un indice qui connaît de grandes influences et miser dessus peut amener à des résultats assez imprévisibles. Pour un début, autant ne pas se lancer dans le marché financier les yeux fermés. Les centres de formation comme genevatradecenter.com peuvent d’ailleurs vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des investissements et à appliquer les stratégies pour accumuler les gains. Notez que même les investisseurs professionnels peuvent se planter devant la puissance du CAC 40, notamment si les actions de l’indice sont impactées par des événements importants (crise sanitaire, crise économique, etc.).
Trouvez un intermédiaire qui vous donne accès aux marchés financiers
C’est facultatif certes, mais le service d’un courtier est toujours utile pour trader en bourse. Il s’agit d’une entreprise qui se porte comme intermédiaire et qui vous ouvre la porte aux marchés financiers. Les courtiers sont nombreux. Attention aux arnaques ! Votre compte de trader sera hébergé chez l’intermédiaire. Toutes les actions incluant les ventes et les achats s’y déroulent. Trouvez donc un courtier fiable et sécurisé, car en plus des transactions, celui-ci touchera aussi une commission contre les services proposés. Choisissez de préférence une plateforme polyvalente qui pourrait vous présenter au marché des devises ou forex, pas uniquement des prestations en trading.
Créez votre compte et faites un dépôt
Lorsque vous voulez investir dans le CAC 40 ou dans n’importe quel indice boursier, il est indispensable d’avoir un compte. La création de ce compte peut varier selon les conditions imposées par les plateformes. Ce qui est certain, c’est que vous serez amené à fournir des informations essentielles, dont votre identité et vos projets d’investissement. Vous devez également faire votre premier dépôt dont le montant minimum est propre à chaque plateforme. Vous allez aussi sélectionner le mode de paiement et la devise. Les plateformes acceptent en général de nombreuses méthodes de paiement pour le virement.
Sélectionnez et tradez sur l’indice CAC 40
Après ces étapes ci-dessus, vous êtes inscrit comme investisseur en bourse et vous allez pouvoir trader sur le CAC 40. Au début, l’interface peut paraître complexe à déchiffrer et vous devez trouver l’indice parmi tant d’autres. La liste est assez longue et il faut du temps pour comprendre comment fonctionne la plateforme. L’indice présentera ensuite ses mouvements en temps réel et après analyse des graphiques, vous allez pouvoir trader en achetant ou en vendant. Il est important d’être assez prudent pour éviter de perdre votre mise dès la première action. Limitez vos pertes avec le stop loss et évitez à tout prix de toucher à votre capital initial.