Malgré le contexte de la crise et de la tension dans le prix du m2, l’immobilier demeure une bonne idée de placement. C’est un investissement sûr, qui vous durera des années et qui sera facile à gérer. Les experts pourront notamment vous proposer quelques solutions pour réduire les frais de gestion et d’investissement dans ce secteur. Voici 3 idées à exploiter.
Choisir les SCI ou Sociétés Civiles Immobilières
Pour commencer, vous pouvez faire appel à une société civile immobilière ou SCI. Pour peu que vous ayez un co-investisseur avec vous, vous avez même la possibilité de créer ce genre d’entreprise. C’est une structure qui aura pour seule activité de réaliser des transactions immobilières. Ces dernières seront alors considérées comme des opérations commerciales de la SCI. Ce qui minimisera les taxes obligatoires.
Il existe désormais plusieurs types de SCI. La forme la plus connue étant la SCI familiale qui est montée et gérée par des membres d’une même facile afin de valoriser et administrer les biens reçus en héritages. Ainsi, les actes de vente, de donation ou de cession, voire de partage, seront toujours comptés comme des transactions commerciales aux frais moindres. Vous aurez de plus amples informations sur le sujet sur le site d’informations juridiques.
Passer par des SCPI Société Civile de Placement Immobilier
Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier locatif? Il y a plus simple que la SCPI. On vous recommande les Sociétés Civiles de Placement immobilier. Ce sont des entreprises qui gèrent des lots de biens immeubles à louer. Elles proposent à différents investisseurs de devenir des propriétaires de quotepart. En échange de quoi, ils toucheront des revenus de la même proportion que la taille des parts qu’ils ont achetés.
C’est surtout une solution d’investissement pour celles et ceux qui n’ont pas énormément de budgets. En effet, vous n’allez pas acheter le bien en totalité. Il vous suffit de régler les frais de souscription et le prix des quotes-parts que vous avez envie d’acheter. Plus vous participez, plus vous gagnez de rentes mensuelles ou trimestrielles.
Autres avantages: vous n’aurez pas à gérer vous-même la mise en location des biens en question. Les SCPI jouent les intermédiaires entre vous et les locataires. Vous n’avez qu’à attendre les rendements de votre investissement.
Se lancer dans le trading immobilier : comment ça marche?
Le trading immobilier est aussi une solution qui a le vent en poupe depuis quelques années. Il s’agit tout simplement d’acheter des biens immobiliers en ligne. Vous allez ensuite spéculer sur l’évolution des prix pour tenter de revendre vos parts aux meilleurs prix.
Le trading, contrairement à la bourse, ne nécessite pas des millions d’euros d’investissement de départ. Ce qui minimise les risques. En outre, cette solution vous permet d’acheter des parts de bien qui peut se trouver à l’étranger. Les marchés peuvent y être un peu plus intéressants.
Toutes les démarches pour le trading immobilier se feront uniquement sur les forex en ligne. Choisissez la plateforme d’investissement qui sera la plus rapide et la plus rentable pour garantir la réussite de votre projet.